Les travaux de la place du Marché couvert à Chauny démarrent
Chauny et ses environs : météo du lundi 16 octobre
L'espace «Lire autrement» à Chauny inauguré avec beaucoup d'espoir
PHOTOS. Le public a eu de belles surprises à Chauny pour la journée du commerce de proximité
La ville de Chauny va ouvrir une salle d'accueil pour les lycéens
À Chauny, Tergnier et La Fère, une semaine d'animations et de rencontres pour renouer avec l'emploi
Chauny et ses environs : météo du samedi 15 octobre
Social : Les associations caritatives de Chauny prêtes à aider encore plus
Parcours "Noyon, histoire(s) et horizons" Cette nouvelle déambulation au cœur des collections propose au public une approche innovante pour la valorisation des collections patrimoniales de Noyon.
Le parcours prend directement appui sur les œuvres conserves dans les différents lieux patrimoniaux de la ville et au premier chef, dans les musées. Il met en lumière diverses thématiques qui reflètent la richesse de l'histoire noyonnaise, depuis l'époque gallo-romaine jusqu'à nos jours, aussi bien du point de vue de l'archéologie, de l'architecture, de l'histoire locale et nationale, que de l'histoire de l'art. Les visiteurs pourront ainsi (re)découvrir des objets inédits ou très rarement présentés au public mais aussi les pièces maîtresses des collections.
Cette nouvelle présentation invitera les visiteurs à devenir des acteurs de leur patrimoine en faisant part de leurs attentes sur les musées de demain.
Exposition : La bataille de France dans l'Aisne en mai-juin 1940 Découvrez l'exposition "La bataille de France dans l'Aisne en mai-juin 1940" au Musée de la Résistance et de la Déportation. Celle-ci mêle à la fois les faits historiques et les faits géographiques de cette période. Contexte, événements marquants, combats sur le territoire, hommages... le tout est expliqué à travers 20 panneaux et des pièces de collection à ne pas rater tel que l'uniforme de combat d'un tankiste français datant de 1935.
Noyon, Histoire(s) et Horizons Les musées de Noyon proposent à leurs publics de redécouvrir les collections sous un nouveau jour : de nouvelles thématiques, des œuvres inédites, des ponts établis avec les autres lieux patrimoniaux de Noyon et du territoire… Les visiteurs sont invités à une promenade au cœur de l’histoire de Noyon, avec pour objectif d’avoir un nouveau regard sur la Ville et d’ouvrir de nouvelles perspectives, de nouveaux horizons pour le patrimoine noyonnais.
L’exposition rassemble des œuvres de tous types : peintures, sculptures, documents originaux, gravures, photographies, objets archéologiques ou contemporains… C’est tout un univers noyonnais qui est dévoilé au public. Cette exposition valorise en premier lieu les riches collections patrimoniales de la ville, musées, cathédrale et réserve archéologique combiné.
Exposition à découvrir au musée du Noyonnais, du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Tarifs : de 2,50 € à 4,50 € (billet jumelé avec le musée Jean Calvin), gratuit chaque premier dimanche du mois.
Marché Bichan’folies Retrouvez vos producteurs locaux tous les mercredis ainsi que vos artisans et produits biologiques préférés
Chauny pour trouver la lumière à la maison face à Margny
Journées de l'Architecture à Chauny Chauny
[VIDÉO] La Croix-Rouge, un site unique en France à Chauny qui réunit l'activité bénévole et professionnelle
La chorale A Capella reprend voix à Chauny
Trois véhicules impliqués dans un accident de la route à Chauny après le malaise d'un automobiliste
Education : A Chauny, le recteur d'académie en soutien de la réforme des lycées
Une maison de retraite neuve à l'étude à Chauny
A Chauny, l'Harmonie municipale et son amicale sont sur de bonnes bases
Agglomération Chauny-Tergnier-La Fère: où sont passées les brigades vertes ?
précédent Les 1000 élèves de Saint-Charles au départ du cross, à Chauny
Cyclisme: Paris-Chauny confirmé le dimanche 24 septembre 2017 C'est officiel depuis l'annonce du calendrier UCI, Paris-Chauny (1.2) aura lieu non plus le premier week-end de juillet, mais devient une classique d'automne. L'épreuve aura lieu le dimanche 24 septembre 2017. C'était le souhait de David Bauwens, ...
Chauny : appel à témoins La gendarmerie de Chauny lance un appel à témoins pour des faits de violences aggravées qui se sont déroulés ce samedi, entre 14 h 45 et 15 h 30, rue Lucie-Aubrac. Une personne âgée de 85 ans a été prise à partie au volant de son véhicule par le ...
Chauny : la CFDT affronte l'ex-directeur de l'hôpital Certains jours, je n'osais plus aller à Chauny. J'ai été apostrophé dans la rue par des gens qui me traitaient d'escroc », lâche-t-il devant les juges. Des remarques qui n'émeuvent pas du côté des prévenus et de leur avocate. Celle-ci en est persuadée.
Chauny : appel à témoins des gendarmes après une violente ... Cette bagarre a trouvé son origine sur la route Chauny/Saint-Quentin à hauteur de Montescourt. C'est à cet endroit qu'un refus de priorité a eu lieu, commis par l'homme de 85 ans, qui a été suivi jusque dans Chauny par celui qui allait devenir son ...
Chauny : appel à témoins après des violences sur une personne âgéeL'Aisne Nouvelle
3 autres articles »